non à la drogue, oui à la vie, distribution sur Lille

France : distribution massive pendant l’Euro

300 000 livrets de prévention sur les dangers des drogues distribués avant les matches

Plus de 2 millions de spectateurs étaient attendus dans les stades. Environ 6 millions dans les « fans zones ». Une ambiance de fête autour du ballon rond.

C’est à l’initiative de la Présidente de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie », que 200 bénévoles se sont mobilisés pour la distribution des livrets La vérité sur la drogue (version française ou anglaise) les jours de matches.  Objectif : faire de la prévention à grande échelle sur les dangers des drogues.

UEFA 2016 ParisLes bénévoles français, mais aussi venus de plusieurs pays européens,  ont organisé plus de 120 distributions dans toute la France. C’est ainsi que les villes de Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Toulouse, Angers, Avignon et Belfort ont vu déferler les T-shirts verts aux différents points de rassemblement des supporters de ces villes.

13 000 de ces livrets ont été distribués le soir de la finale devant le Stade de France et sur le Champs de Mars.

Lors de ces distributions, de nombreuses personnes sont venues spontanément féliciter les bénévoles et aider à distribuer sur le terrain.

Plusieurs jeunes attendant l’ouverture des portes du stade lisaient le livret avec attention. Certains un peu moqueurs avouaient fumer du cannabis mais, ignorant tous les méfaits, finissaient par s’intéresser aux livrets. Une femme, médecin du travail, a pris les coordonnées de l’association pour avoir des livrets et les mettre dans sa salle d’attente. Des commerçants et des restaurateurs ont apprécié recevoir les livrets pour leurs clients et pour leur personnel.

« On a rencontré des enseignants, éducateurs, infirmiers ou policiers qui ont pris des livrets pour les distribuer autour d’eux. Beaucoup de gens sont d’accord avec le message », dixit la Présidente de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie ».

En savoir plus : le site de l’association « Oui à la vie, non à la drogue »

NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Citation

Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance.

Stephen Hawking